L’époque où les baskets étaient réservées aux sportifs est complètement derrière nous Aujourd’hui, plus que jamais, les sneakers se sont démocratisées.
Et celles qui font un carton chez toutes les mordus de mode c’est les “dads shoes” une tendance tout droit débarquée des années 90 des baskets aux semelles XXL qui vous donnent un vrai look à la Spice Girls…. et on adore ça.

Résultat de recherche d'images pour "dad shoes tendance"

J’ai vu arrivé avec joie cette tendance depuis quelques mois déjà, et ces derniers temps, toutes les marques s’y sont mises.

Dans les années 90, les baskets à maxi semelles étaient le top de la tendance !! Et j’en était fan !! Comme sur cette photo de 1997 comme vous pouvez voir !!

Eh Oui c bien moi à 17 ans devant mon lycée Rotrou à Dreux !  Tellement de souvenir qui remonte !  

Mais bon revenons à nos moutons.

Dans les années 90 c’était le top…mais dans les années 2000 c’est une autre histoire. Elles sont reniées, et sont considérées comme étant moches et ringardes. Mais comme vous le savez mesdames, la mode n’est qu’un éternelle cycle car 20 ans plus tard on reprend le modèle de la maxi basket et on l’adapte à l’ère du temps !

Cette saison encore, les dad shoes sont incontournables. Avec des couleurs pop et des semelles toujours plus XXL, elles s’installent bien confortablement parmi les tendances mode automne hiver 2019-2020

Comment on les porte ? Avec une robe longue et romantique pour mélanger les styles.  Une mini jupe ou une longue jupe à fente  ….

Petit plus : si vous en avez marre du grand classique de la basket blanche misez sur la couleur et amusez vous avec le doré et l’argenté pour dynamiser des looks basiques. Un petit conseil : il parait que cet automne-hiver le métallisé est clairement le nouveau blanc.