Rencontres et Réseaux Sociaux, tout se rapporte à la communication entre les humains. Pour certains c’est pour éviter de se sentir seul, et pour d’autres offrir l’opportunité de rencontrer, dialoguer et partager avec des personnes à travers le monde.

J’ai fait la rencontre par ce biais d’une jeune femme d’action comme je les aime, déterminée, persévérante et humainement bienveillante.

J’ai rencontré Marisca, sur le réseaux social Facebook. Je venais de partager mon expérience de jeune créatrice d’entreprise et elle était en pleine mutation de projet de son coté. Le feeling est passé direct car nos valeurs humaines, nos ambitions personnelles étaient étrangement concordantes.

Créer son entreprise est un réel parcours du combattant, surtout quand on est une femme.

Vous savez qu’en France, les femmes ne sont encore que 27% à créer et diriger une entreprise ?

C‘est encore peu n’est ce pas ?

Il faut que cela change et qu’on arrive à casser le plafond de verre de toutes ces discriminations qui freinent bon nombres d’entre nous. Pour se battre contre certains clichés il est important de savoir s’entourer de personnes qui sont en adéquation avec notre personne et il y a 2 ans maintenant j’ai eu la chance de faire la rencontre d’une d’elle, en la personne de Marisca.

Marisca Harel est aujourd’hui Coach de vie privée et professionnelle spécialisée dans les transitions de vie et le management du changement.

Elle est diplômée de l’université prestigieuse de la Sorbonne où elle a suivi des études de Lettres, Langues et Civilisations étrangères.

Sa carrière est caractérisée par le changement. Les différents postes qu’elle a occupés au sein de groupes internationaux tels que Carrefour, Coty Inc. ou encore l’Occitane l’ont permis de développer d’excellentes capacités d’adaptation au changement et à mener chaque transition avec succès. D’abord Assistante Import-Export, puis Gestionnaire de Stock, Chef de Projet et enfin Chargée d’analyses et de gestion de stock, elle a ainsi pu côtoyer différents corps de métiers et évoluer dans un univers international.

Le changement et l’adaptation constituent l’histoire de sa vie.

A l’approche de la quarantaine, encore plus ancrée dans cette dynamique et en pleine réflexion sur sa destinée, elle a pris une des plus grandes décisions de sa vie : 

“Changer le monde !”

Une folie n’est-ce pas ! Selon Steve Jobs, ceux qui y croient le font ! Une citation qui ne s’adresse pas à une élite mais à ceux qui sont assez fous pour le croire. et Marisca l’est assez croyez moi !

Vous connaissez la citation de Gandhi qui parle d’être:

” Le changement que nous voulons voir dans la société.”

Pour suivre ce conseil, la jeune femme a voulu se l’appliquer à elle même. Elle s’est donné pour mission de transmettre ce message à travers son propre témoignage de vie, afin de pouvoir encourager, inspirer et motiver les femmes issues, comme elle, de cette nouvelle génération de femmes qui veulent bouleverser le monde.

Marisca n’a toujours pas été cette femme confiante et conquérante ! Son estime et sa confiance en elle étaient très pauvres. Elle était en admiration et jalousait les femmes qui réussissaient.

Effacée et timide, elle n’osait pas parler en public car elle pensait que sa voix ne comptait pas ; fuyant ainsi systématiquement la lumière.

Une dépréciation d’elle même qui englobait toute sa personne, de son inteligence et ses capacités à sa couleur de peau et ses cheveux.

La jeune femme souffrait d’un réel complexe d’infériorité, ce qui empoisonnait ses relations avec les autres.

Puis un jour il y a eu cet appel, cette petite voix intérieure qui la pousse à faire une introspection approfondit d’elle même. Cette quête lui a permis de se découvrir une passion ardente pour l’épanouissement de la femme.  Elle voulait contribuer à repositionner les femmes dans la société en les aidant à façonner leur vie selon leurs valeurs et aspirations et non selon les opinions des autres, la culture ou l’éducation reçue. Le coaching  est pour elle, un outil très puissant pour la transformation des vies . C’est ainsi qu’elle est passée à l’action ! Désormais son rêve, sa vocation c’est :

  • Aider les femmes à retrouver leur identité, leur valeur
  • Aider les femmes à construire leur bonheur
  • Aider les femmes à poursuivre leurs rêves, à accomplir leur mission de vie
  • Aider les femmes à entrer dans leur destinée

Une femme qui rayonne, une femme qui reprend le pouvoir sur sa vie et qui sait construire son bonheur est une femme qui inspire, qui donne envie de se surpasser et qui motive à aller au bout de ses rêves.

Avec Marisca nous croyons que toutes les femmes ont une mission. Elle, elle a décidé que la la sienne était de nous venir en aide mesdammes, pour nous faire découvrir notre grandeur afin de changer nos vies et reconstruire une vie alignée avec nos valeurs, nos aspirations et nos rêves.

“Se changer soi-même, c’est changer le monde.”

Marisca Harel