Fini les vacances et avouons-le durant les vacances on a pas vraiment le temps ni l’envie de faire attention à son régime. Perso j’ai essayé, mais j’ai très vite laissé tombé et résultat…des kilos en trop.

Mon poids et moi c’est toute une histoire. Bon vous allez me dire qu’avec 3 enfants c’est normal de ne pas avoir la silhouette de ses 18 ans, à 39 ans. Et puis il y a cette phrase qu’on aime tellement dire pour rassurer :

“ Mais non arrête, pour une maman de 3 enfants, tu es pas mal du tout ma chérie…”

LES COPINES

Wai wai wai à d’autres…bref.

Quelle femme se contente de cette phrase pour se trouver au top ?

PERSONNE !

Cela fait du bien sur le moment mais une fois devant sa glace le matin c’est une autre chose.

Il y a un 3 ans de cela j’ai fait un régime draconien à base de légumes cuits à la vapeur, blanc de poulet, yaourt 0%, zéro matières grasses, sans sucre et sans mon péché mignon, le sel.  Je vous laisse imaginer à quel point cela a été éprouvant pour moi. Mais j’étais vraiment motivée à bloc et j’ai perdu 20Kg regardez de vous même.

Mais malheureusement ces derniers mois, bien avant les vacances, aidé par le stress, les soucis etc, j’ai repris à mon plus grand désespoir quelques kilos. Mais pas grave car depuis cette rentrée ma motivation est de nouveau au top.

“ Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité ”
AMÉLIA EARHART

C’est en faisant le tour sur le web et en en parlant avec mon médecin que j’ai décidé non pas de faire un régime, mais de changer mes habitudes en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire : le PALEO

Le PALEO c’est réapprendre à manger sainement des aliments naturels que l’on cuisine soi-même. Le principe est simple, il faut se rapprocher le plus possible de l’alimentation de nos ancêtres en sélectionnant certains aliments et en supprimant d’autres.

Nos ancêtres (il y a des dizaines de milliers d’années) étaient des chasseurs-cueilleurs et mangeaient ce qui était à leur disposition dans la nature : de la viande, du poisson, des légumes (les vrais), des fruits, des baies et des fruits à coques.

Pourquoi à votre avis, l’espèce humaine a réussi à traverser les siècles sans savoir ce qu’est une calorie ou qu’ils ne deviennent obèses ? Parce qu’ils ont évité la montée en puissance des entreprises agro-alimentaires, qui a vu des milliers de nouveaux produits apparaître sur le marché. Le corps humain n’a pas eu le temps de se préparer à ces évolutions, à l’ingestion de tous ces aliments qui sont transformés.

En bref voici les aliments que je m’autorise dans ce régime euhhhhh pardon dans ce nouveau mode de vie alimentaire :

  • Légumes et fruits frais
  • Viandes et œufs non transformés
  • Poissons et fruits de mer
  • Épices et assaisonnements (le sel est autorisé)
  • Bonne graisse (huile d’olive, huile de coco, graisse animale provenant d’animaux bien traités, avocats …)

Les aliments interdits sont les suivants :

  • Céréales
  • Légumineuse (soja, lentille…)
  • Huiles industrielles (huile de soja, canola…)

Et à l’inverse de la plupart des régimes, pas besoin de compter les calories. Avec le Paleo, on va donc manger à notre faim, un certain nombre d’aliments qui sont autorisés.

De plus, plus besoin de respecter des proportions de protéines, graisses ou sucres. En rééquilibrant mon alimentation, je vais au fur et à mesure savoir ce qui me correspondra le mieux à l’avenir.

Le régime Paléo est vraiment un rééquilibrage alimentaire.

 Au fur et à mesure on se débarrasse de tous ces aliments interdits, en privilégiant les aliments sains. Plus de sensation de faim, et plus de contrainte des régimes alimentaires !

Et petit plus, c’est que l’on peut par moment consommer des aliments interdits, tant que ça n’est pas tous les jours et que derrière on rééquilibre tout de suite le petit écart.

Cela fait 2 semaines que j’ai commencé et je me sens déjà très bien… 2 kilos de perdus.

Je vous ferais, très bientôt, partager quelques recettes simples et très bon que vous allez adorer !