Avec cette période de COVID19 qui a mis à mal tous nos projets de voyage, j’ai ressenti durant mes vacances en semi confinement, une forte envie d’évasion !!

J’ai alors fait pendant 1 semaine un bon de 2 ans en arrière sur un de mes voyages préféré =) LE MEXIQUE.  

Avec mon mari et mes garçons nous avons une réelle passion des voyages  dans les tropiques, au soleil. Après avoir fait la République Dominicaine, Cuba et l’Île Maurice, le MEXIQUE a été de loin le voyage que nous avons le plus apprécié. 

J’ai eu envie de vous embarquer avec moi dans ces souvenirs de pur bonheur et vous faire partager les bons moments plaisirs et découvertes de ce voyage en amoureux.

Une fois que vous mettez le pied sur le sol Mexicain, toutes vos craintes emmagasinées durant la préparation de voyage s’envolent et laissent place à l’émerveillement ! Le soleil, les couleurs étincelantes, la bonne humeur des mexicains et les paysages à couper le souffle vous font presque oublier la misère et les difficultés qui poussent bon nombre de mexicains à quitter cet environnement qui fait tant rêver les occidentaux que nous sommes ! 

Avec ma petite famille nous sommes friands des bons voyages farniente dans des beaux lieux paradisiaques, ponctués de découvertes et d’immersion local.  Donc ne soyez pas surpris si avec mon chéri, notre 1er whoahh fut la découverte de notre superbe hôtel le NOW SAPPHIRE, un hôtel 5 étoiles à TULUM non loin de Playa del Carmen !

Un bijou, loin de l’agitation de Playa Del Carmen, avec un accès direct sur une superbe plage de sable fin, une ambiance latino américain, et un service à la personne royal ! Je recommande ! Ci-dessous quelques photos :


Après 2 jours du pur farniente dans notre superbe hôtel, nous avions hâte de débuter nos excursions et aller  la découverte de ce pays… enfin une petite partie.

Notre 1 ère excursion : ÎLE DE CONTOY

La visite sur l’île de Contoy, dans la péninsule du Yucatan, au confluent de la mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique, est l’un de nos grands coups de cœur du Mexique. Elle est juste magnifique, avec ses palmiers, ses petits sentiers, ses crustacés qui se baladent un peu partout et ses magnifiques plages de sable blanc ! C’est une petite île de moins de 9 km de long et le plus vieux parc national de l’état de Quintana Roo qui abrite le plus important lieu de nidification des oiseaux marins de toute la zone caribéenne du Mexique.

Personne n’y vit, sauf quelques biologistes et garde-côtes !

Avec seulement 200 personnes par jour ayant accès à l’île, on y profite d’une exclusivité très agréable, et très rare dans cette région très touristique. 

Nous sommes arrivés sur l’île de Contoy, Après 1 traversée agréable de 45 minutes en bateau au départ de Cancun, rythmé par la bonne ambiance de nos guides et blottie dans les bras de mon chéri. 

Avant notre arrivé sur l’île on a eu droit à l’énumération de quelques règles essentielles:

– pas de cigarettes

-pas de crème solaire

– interdiction de toucher le faune et la flore 

This image has an empty alt attribute; its file name is IMG_20200818_160546_116-1170x730.jpg

A l’approche du bateau on réalise avec mon mari qu’on a devant nous sans aucun doute ce que l’on peut qualifier de paradis !!

On y a passé un peu plus de 3H00, un moment de pur bonheur sur le sable blanc sous un soleil éclatant et une eau turquoise chaude dont la beauté est indescriptible ! 

Notre 2 ème excursion : ISLA MUJERES 

Isla Mujeres, « l’île des Femmes » doit son nom au temple maya dédié à Ixchel, déesse de la fertilité, découverte sur l’île.

Aujourd’hui, c’est une destination touristique où les vacanciers se rendent pour profiter des plages, des spots de snorkeling et de plongée. On y trouve des petits resorts, un petit aéroport et un port capable d’accueillir plusieurs bateaux. Bien qu’étant très appréciée des touristes, Isla mujeres reste une île à taille humaine qui a su conserver son petit charme et son authenticité.

Cette petite excursion de 2h00 nous a permis de découvrir la vie local et paisible des habitants de l’île ainsi que les petits commerces typiques, des petites ruelles de la ville et la superbe plage de sable blanc. On a pris plaisir à y manger une petite glace et faire quelques achats souvenir.

Notre 3 ème excursions : La Quinta Avenida

Moins festif que Cancun, et offrant la possibilité d’être proche de pleins de sites touristiques de la Riviera maya, Playa del Carmen est une ville très dynamique et  très agréable offrant un mixte entre le côté latino et le côté américain du Mexique. On y trouve de nombreux restos, beach clubs, bars et clubs, dont le fameux Coco Bongo et sa petite taille la rend très accessible a pied .

Nous y avons visité la Quinta Avenida, la 5eme avenue, qui est la rue principale de Playa del Carmen, très animée, très longue et piétonne avec de nombreuses boutiques, restaurants et bars.

 A voir également à Playa Del Carmen Le Musée Frida Kahlo qui présente sa vie et son œuvre de façon dynamique à travers 9 salles Site web  et le Parque los Fundadores où se tiennent des spectacles de danse traditionnelle maya. 

Le mexique j’ai juste adorée et je pense y repartir car il reste encore tant de choses que j’aurai découvrir. 1 semaine ce n’est définitivement pas suffisant !!!   A bientôt Mexique !