Ce 1 septembre c’est la rentrée et bizarrement que ce soit pour les enfants où les parents, après ce long confinement, il y a quand même de bonnes raisons de se réjouir de la rentrée scolaire.

Pour les loulous c’est l’excitation de retrouver les copains, masqués et dans le respect des règles sanitaires, la récré, la découverte des nouveaux profs etc. Et quand on est maman il y a plusieurs raisons. Je vous en cite 4 et vous serez sûrement OK avec moi.

1ère raison : ON VA ENFIN POUVOIR SE REPOSER !!

Eh oui même si on les adorent nos petits amours avouons-le mesdames, la rentrée c’est l’occasion attendue par toutes les mamans, même secrètement au fond d’elles, de ne plus avoir les enfants dans les pattes 24 heures sur 24 surtout après 6 mois de confinement !!!  

C’est bien connu, les vacances ne sont pas les mêmes pour toute la famille ! Quand vos enfants vivent d’extraordinaires vacances entre piscine, plage, parc d’attractions, escalade et j’en passe eh bey vous, vous vivez dans l’angoisse, dans le speed, dans la popote, dans les cries etc.

Même si votre cœur est remplie de bonheur en les voyant heureux, on ne peut pas vraiment dire que cela soit très reposant, ni même amusant …

La rentrée, elle, vous donnera le temps de souffler ! Pendant qu’ils seront à l’école, vous aurez le temps de prendre du temps pour vous . 

2ème : MOINS DE RANGEMENT
3ème RAISON : MOINS DE TEMPS DANS LA CUISINE

Eh oui, nous savons toutes qu’en vacances, il faut satisfaire la faim de toute notre tribu … quatre fois par jour ! Marre d’entendre chaque jour ; “Maman, j’ai faim”, “on mange quoi”, “Maman, je veux goûter”…

Heureusement, tout cela est derrière nous. Nous allons pouvoir chômer, du moins à l’heure du déjeuner, pendant que les enfants mangent tranquillement à la cantine ! Et ça c vraiment pas mal du tout !

4ème : PRENDRE DE BONNES RÉSOLUTIONS ( ET S’Y TENIR)

La rentrée, c’est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions. Après l’été et ses excès, c’est peut être le moment d’entamer un petit régime, d’aller chez le coiffeur, ou pourquoi pas, de faire du tri dans ses affaires… !

Tout est possible en cette rentrée, de quoi prendre un nouveau départ.

Moi je le fais à travers ce Blog et vous alors ?